Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
van transporter motorisation A.X.B ..
17 février 2011

divers suppression

suppression_001

  ce  que je  fais  chaque  fois  et sur  tous  mes  véhicules ;

  car il  n'est pas  très  mécanique  de  mettre juste en sorti  de  turbo  ,  quand on sait  , la  vitesse de rotation  de l'axe  ...!

   et  que le  but  est  de pouvoir  récupérer  , par  la  turbine  des  gaz  brulés  , la  vitesse afin de la  transmettre  à la  turbine  , d'admission ...

  afin de faire  , ""PLAISIR  ""aux  lobbies écologiques ,  les  constructeurs  placent  un bouchon  dès  la  sortie  du  turbo !

il  ne  faut  pas  s'étonner  du  nombre  de turbo  qui  casse  ;  car  assuré  la  lubrification ; de l'axe  ,  qui  tourne  à  une  vitesse  énorme  ..

  et  en plus  lui  mettre  un bouchon dit  ""catalytique ""  en fait  un nid  d'abeille  en céramique  avec  des  trous  très  fins..

    votre moteur travaille  , mal  , et  la  chaleur  se  concentre  sur  le  turbo  ...

alors  ?? hop  ,  on sort  cette  saloperie  ,  et  on enlève toute  la  céramique  ....

suppression_002

d'habitude  ,  une  fois  le pot  vidé  de son ""bouchon "" je  ressoudais  , ou  metté  un manchon de  55.

mais je me  suis rendu compte  que  celà procure  une  légère  augmentation  du bruit  (résonnance)

  système  ji  ji

je  prends  un morceau  d'un tube  de mes anciens  ford  transit  et le  coupe  à la  longueur  du pot  catalytique !

  ainsi  , les  gaz  vont  transités  , sans  amplifier  le  bruit  ......

suppression_003

  voila  , 

  ce que  ça  donne  !  vous  comprenez ???

  inutile  de  gaspiller  de l'argent  bêtement  !

  en  fait ....l'air  passe  tranquille , et  le  turbo  travaille ""normalement  ""

suppression_004

  ensuite  ??  et  bien on soude  , le  pot  de  chez  VW est  de bonne  qualité  ,  j'ai  vu la  différence en sciant  celui  du  ford  , et  celui  du  VW , (renault  même  pas la peine  d'en parler ...)

      donc  on peu  souder  avec  un bon vieux  poste  et  des baguettes  !

mes  soudures  sont pas belles , mais  elles  sont  solides !

puis  passage  à l'anti-rouille ..

ce  que  je  peux  dire  au  sujet  de cette opération ??

      on gagne  pas  des chevaux , de toutes  façons  je  dépasse  pas les  2.650 tr/mn et  respecte  les  limitations

mais  vous  protégez  votre  moteur ;  car  les  gaz  sortent  mieux  , vous  préserverez  votre  turbo  !

  par  contre  , on gagne  sensiblement  en couple , une  côte  où  jadis  , vous  tombiez  un rapport , ben là , le  moteur  continue  à monter  et  donc  reste  dans  une  courbe de  puissance  ...   

____  aussi  , c'est  plus  agréable  de rouler  cool  ....

_____________________________________________________________________________

exemple_de_pipe_d_admission_d_air__fraisdans  le  même  style  des  abberrations  ;  la  vanne  E. G. R .  vous  remet  un peu  d'air  d'échappement  dans  la  pipe  d'entrée  d'air frais ;

  alors  à  quoi  bon mettre  un filtre à air ??

et  un inter cooler ??

en fin ça  fait  marcher  le  commerce car beaucoup de pannes  moteur  provienne  de la  vanne  E G R

    parfois  je la  déconnecte  par  sa commande  pneumatique !

suppression_005

mais  la  vraie et  logique  solution  et  de  fermer  ce tube  qui par  de l'échappement  et  amène  cet  air  pourrie(  et bouillant  )  à l'admission  d'air..  propre  et  ""refroidit  par  l'inter  cooler  ""

  je  me  suis  rendu  compte  de  ça  , car une  fois  j'ai  sortie  la pipe  d'admission sur  une  206. 1.9.D pour  changer  les bougies  de préchauffage ...

j'ai  été  sidéré  , un taux  de suie  qui  réduisait de  3/4.  les pipes  d'admission ..

  alors  ....

suppression_006

  avec  le  joint  d'étanchéité ; vous  fabriquez  le même mais  ""sans le  trou  au milieu  "" 

capitché  ??

     le moteur  garde  une  huile  plus  propre  , et vous ???

fini  les  ennuies  de vannes  E G R

           bon ce qui  lisent  ;  vont  dire  il  est  jobard  ,  ce ji  ji  ..

  au cas  où  ; vous  l'auriez  pas  compris  ;  c'est le  système  qui  l'est  !

  car  à  présent  ;  l'hyppocrisie  est  de mise  ;

  lisez  bien!

les  constructeurs  eux  mêmes  ,  agacés des pannes  ..à  répétitions  ; et encore (n'achetez  pas  un véhicule  neuf  )

que  vous  qui  étiez  ""prêt  à me  critiquer  """  si  .... si  ....

et bien  sachez  que  chez  la concession   """"""    VOLKSWAGEN   """   ils  vous  vendent  cette  pièce  ,  comme quoi  ....bon c'est pas  cher  au magazin  V A G  =   4. €

mais  là  c'est  gratuit  ....

donc  si  vous respecter  votre moteur  , faites  des vidanges  rapprochées  et  les  filtres ...une bonne  conduite  souple  et  calme  !!!

  et  que vous ôtiez  ces  trucs  ...  vous  gagnerez  en longévité  ....  il  n'y  a  pas  que VW  qui  vends  ces  plaques  pour  neutraliser  la  vanne  !

  ah  !...hyppocrisie  ....quand  tu   nous  tiens  ....(  j'ai  jamais  eu le moindre  problème  avec  le  contrôle technique ...)   car le  moteur  pollue  à  froid  ; mais  bien chaud  , et  à  90.°  (eau )  ça  tourne  comme une  horloge  .....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour à toi , j'ai une question pour le manchon que tu places dans l'ancien catalyseur , le coté du manchon vers le collecteur est juste emboité?
van transporter motorisation A.X.B ..
Publicité
Publicité