divers suppression
ce que je fais chaque fois et sur tous mes véhicules ;
car il n'est pas très mécanique de mettre juste en sorti de turbo , quand on sait , la vitesse de rotation de l'axe ...!
et que le but est de pouvoir récupérer , par la turbine des gaz brulés , la vitesse afin de la transmettre à la turbine , d'admission ...
afin de faire , ""PLAISIR ""aux lobbies écologiques , les constructeurs placent un bouchon dès la sortie du turbo !
il ne faut pas s'étonner du nombre de turbo qui casse ; car assuré la lubrification ; de l'axe , qui tourne à une vitesse énorme ..
et en plus lui mettre un bouchon dit ""catalytique "" en fait un nid d'abeille en céramique avec des trous très fins..
votre moteur travaille , mal , et la chaleur se concentre sur le turbo ...
alors ?? hop , on sort cette saloperie , et on enlève toute la céramique ....
d'habitude , une fois le pot vidé de son ""bouchon "" je ressoudais , ou metté un manchon de 55.
mais je me suis rendu compte que celà procure une légère augmentation du bruit (résonnance)
système ji ji
je prends un morceau d'un tube de mes anciens ford transit et le coupe à la longueur du pot catalytique !
ainsi , les gaz vont transités , sans amplifier le bruit ......
voila ,
ce que ça donne ! vous comprenez ???
inutile de gaspiller de l'argent bêtement !
en fait ....l'air passe tranquille , et le turbo travaille ""normalement ""
ensuite ?? et bien on soude , le pot de chez VW est de bonne qualité , j'ai vu la différence en sciant celui du ford , et celui du VW , (renault même pas la peine d'en parler ...)
donc on peu souder avec un bon vieux poste et des baguettes !
mes soudures sont pas belles , mais elles sont solides !
puis passage à l'anti-rouille ..
ce que je peux dire au sujet de cette opération ??
on gagne pas des chevaux , de toutes façons je dépasse pas les 2.650 tr/mn et respecte les limitations
mais vous protégez votre moteur ; car les gaz sortent mieux , vous préserverez votre turbo !
par contre , on gagne sensiblement en couple , une côte où jadis , vous tombiez un rapport , ben là , le moteur continue à monter et donc reste dans une courbe de puissance ...
____ aussi , c'est plus agréable de rouler cool ....
_____________________________________________________________________________
dans le même style des abberrations ; la vanne E. G. R . vous remet un peu d'air d'échappement dans la pipe d'entrée d'air frais ;
alors à quoi bon mettre un filtre à air ??
et un inter cooler ??
en fin ça fait marcher le commerce car beaucoup de pannes moteur provienne de la vanne E G R
parfois je la déconnecte par sa commande pneumatique !
mais la vraie et logique solution et de fermer ce tube qui par de l'échappement et amène cet air pourrie( et bouillant ) à l'admission d'air.. propre et ""refroidit par l'inter cooler ""
je me suis rendu compte de ça , car une fois j'ai sortie la pipe d'admission sur une 206. 1.9.D pour changer les bougies de préchauffage ...
j'ai été sidéré , un taux de suie qui réduisait de 3/4. les pipes d'admission ..
alors ....
avec le joint d'étanchéité ; vous fabriquez le même mais ""sans le trou au milieu ""
capitché ??
le moteur garde une huile plus propre , et vous ???
fini les ennuies de vannes E G R
bon ce qui lisent ; vont dire il est jobard , ce ji ji ..
au cas où ; vous l'auriez pas compris ; c'est le système qui l'est !
car à présent ; l'hyppocrisie est de mise ;
lisez bien!
les constructeurs eux mêmes , agacés des pannes ..à répétitions ; et encore (n'achetez pas un véhicule neuf )
que vous qui étiez ""prêt à me critiquer """ si .... si ....
et bien sachez que chez la concession """""" VOLKSWAGEN """ ils vous vendent cette pièce , comme quoi ....bon c'est pas cher au magazin V A G = 4. €
mais là c'est gratuit ....
donc si vous respecter votre moteur , faites des vidanges rapprochées et les filtres ...une bonne conduite souple et calme !!!
et que vous ôtiez ces trucs ... vous gagnerez en longévité .... il n'y a pas que VW qui vends ces plaques pour neutraliser la vanne !
ah !...hyppocrisie ....quand tu nous tiens ....( j'ai jamais eu le moindre problème avec le contrôle technique ...) car le moteur pollue à froid ; mais bien chaud , et à 90.° (eau ) ça tourne comme une horloge .....